Tapez et validez pour rechercher

Sud Raids Aventures

6 Jours de Ksar Ghilane

ksar ghilane

SRA a innové en créant un concept nouveau de raid dans le désert tunisien. En effet, en 2011, ont été organisés pour la première fois les “6 JOURS DE KSAR GHILANE”. 

L’oasis de Ksar Ghilane dans le Sud Tunisien avait été choisie comme camp de base pour l’hébergement sous tentes berbères de 6 à 8 places des concurrents et des membres de l’organisation. Tous les repas étaient prévus dans la salle de restaurant du campement. Le repas de midi sous forme de buffet était à disposition des pilotes quelle que soit leur heure de passage entre les deux boucles.
Le campement disposait de toilettes et douches en quantité suffisante pour notre groupe.

Autour de ce lieu très agréable, chaque jour le départ était donné pour un parcours d’une centaine de kilomètres à faire 2 fois dans le désert mais celui-ci avait la particularité d’être fléché dans son intégralité par des fanions; ce système permettait aux concurrents de rouler sans se soucier de la navigation et un petit réservoir pouvait suffire aux motos. Il est à noter que cette épreuve pouvait être réalisée en moto, quad, SSV ou 4X4.

Des points de contrôle de passage étaient tout de même prévus le long du trajet de façon à pénaliser les pilotes ne respectant pas la trace prévue par l’organisation. Un système de pénalisation avait été imaginé pour départager les concurrents entre l’oasis et le fort distant de quelques kilomètres. Tout cela donnait lieu à un classement final et à une remise des prix en bonne et due forme !

Ce concept a donc vu le jour en 2011 du 16 au 21 octobre et a été reconduit en 2012 (21 au 26 octobre) et en 2013 (27 octobre au 1 novembre); En raison des difficultés d’organisation dans le Sud Tunisien, l’épreuve 2014 était programmée à DOUZ du 28 octobre au 2 novembre mais elle n’a finalement pas pu avoir lieu. 

Malheureusement, les évènements géopolitiques n’ont pas permis la poursuite de l’organisation de cette épreuve qui était pourtant très appréciée.

commodo ut at nunc vel, sit ante. adipiscing libero