Tapez et validez pour rechercher

Sud Raids Aventures

Edition 2019

Les 14 premières éditions : une réussite

Réunissant 45 motos, 20 SSV et plus de 55 4×4, la 14ème édition du Raid Passion Désert a enthousiasmé tous les participants.

Les dunes ont été coriaces et de nombreux pilotes ont été surpris par le niveau technique du parcours, mais des échappatoires sont toujours prévus pour ne pas transformer le plaisir en galère.

L’ambiance est toujours au rendez–vous !!!

Alors, dans ces conditions, ne tardez pas à vous engager pour l’édition 2019.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, vous pourrez découvrir la gazette des reconnaissances qui auront lieu en novembre prochain: vous  aurez un aperçu de ce qui vous attend…

Le principe

Il sera possible de remplir le formulaire d’enregistrement du véhicule pour le passage en douane avant le départ, ceci pour les véhicules 4×4 et les fourgons. En savoir plus….

Une organisation et une assistance « de rallye », mais sans les contraintes de la course. Un régal pour tous les amoureux du désert.

Laissez-vous entrainer dans le monde du Passion Désert en relisant la gazette du 14ème Raid Passion Désert

Le Raid Passion Désert est un raid organisé par Sud Raids Aventures et Sud Expé. Il se déroule sur les pistes et dans les dunes marocaines pendant une dizaine de jours. Il est ouvert aux 4×4, motos TT, quads et SSV.

Nous nous occupons de l’hébergement des concurrents en hôtel, bivouac ou campement et de leur assistance mécanique et médicale. L’équipe médicale sera renforcée par les élèves ostéopathes de l’école d’ostéopathie d’Avignon IFOGA. Le camion atelier accueillera les élèves du Lycée de l’Argensol d’Orange. Découvrez leur rôle avec  le blog réalisé par Bastien Reynier.

Nous organisons un ramassage des motos, quads et SSV dans toute la France et acheminons les véhicules jusqu’au Maroc.

 Le parcours

Cette manifestation est un grand raid et non une course. L’itinéraire, s’il a été spécialement conçu pour les motards, quads et SSV, ravira aussi les pilotes de 4×4 désirant un parcours technique et sablonneux.

 Selon votre niveau, vous aurez la possibilité de prendre des échappatoires réduisant la difficulté de certaines étapes.

Parcours Tout Terrain

Dans la plus pure tradition du “Passion”, ce parcours vous propose un maximum de pistes très variées, allant des pistes montagneuses au hors piste dans les dunes.

Plusieurs contrôles de passages (C.P.) et une assistance piste (médecins, mécaniciens, pick-up de ramassage, etc…) veillent sur votre confort et votre sécurité.

Parcours Route (assistance)

Destiné aux accompagnateurs et à l’assistance, ce parcours 100% route vous permet de rejoindre dans la majorité des cas le bivouac ou hôtel le soir, par un itinéraire qui peut être proche ou éloigné du parcours tout terrain. Il peut être effectué avec un véhicule tout à fait standard, type voiture ou fourgon (2 roues motrices).

L’engagement des véhicules d’assistance bénéficie d’un tarif préférentiel

Un véhicule d’assistance souhaitant s’engager sur le parcours tout terrain doit s’engager comme un concurrent “tout terrain”.

Le rythme du raid

Le raid « Passion Désert » est ouvert aux pilotes moto (TT, trail), quad, SSV, 4X4 et SUV. Le pilote doit avoir 18 ans le jour du départ et posséder un permis de conduire valide pendant le raid et  correspondant à son véhicule. Celui-ci doit être assuré pour le Maroc. Le raid a pour but une découverte du désert pour tous. Toute obligation de vitesse est exclue et chacun peut rouler à son rythme.

Chaque jour les concurrents parcourent entre 150 et 350 kilomètres. Les pointages départ et arrivée et plusieurs contrôles de passage quotidiens, ainsi qu’une importante présence médicale assurent un maximum de sécurité.

Un staff d’expérience

Sébastien Pellé de Sud Expé s’occupe de la direction administrative du voyage.
Yves Chaumard et l’équipe de S.R.A. de Mazan, rodés à ce type de manifestation, assurent une assistance et une sécurité optimales.

Organisation et sécurité

L’assistance mécanique, les départs, arrivées et plusieurs contrôles de passage quotidiens sont assurés par une quinzaine de 4×4.
Cinq “4×4” médicalisés ont la charge de veiller sur votre sécurité.

Assistance et Transport

  • Cinq pick-up 4×4 « en balai »
  • Deux fourgons-atelier équipés
  • Une remorque  « transport malles »
  • Des remorques et des fourgons pour le transport des motos, des quads et des SSV.
  • Un camion”assistance-pneus” sera sur le raid

Les équipes d’organisation et assistance seront adaptées au nombre de participants.

Hébergement

La demi-pension est assurée tous les jours (dîner et petit déjeuner). L’hébergement est assuré en hôtel, campement ou bivouac.
Chaque midi, chacun doit prévoir son casse croûte ou faire une pause dans des restaurants marocains sur le parcours de l’étape.

Transport des bagages

Un camion est dédié au transport des bagages des motos, des quads et SSV. Chaque pilote peut nous confier au maximum :

  • Une malle 80 cm (Long : 0,80, larg : 0,50, H : 0,35); attention, les emplacements prévus dans le camion ne permettent pas le transport d’une plus grande dimension qui sera donc refusée.
  • Un sac de sport pour les vêtements (maxi mêmes dimensions que la malle) ; tout dépassement sera soumis à une surtaxe de 50 €.

PAS DE TRANSPORT PNEUS CETTE ANNEE. Pour vos pneus sur le raid contactez HUG’S

Ravitaillement essence

Les motos, les quads et les SSV doivent avoir une autonomie de 200 kilomètres. L’organisation se charge du ravitaillement en carburant au delà de ce kilométrage.

Transport des motos, quads et SSV au Maroc

Le transport est assuré par SRA de Mazan au Maroc ainsi que du Maroc à Mazan.

Assurances

Chaque véhicule doit être régulièrement assuré et posséder une carte verte d’assurance couvrant le Maroc.

Une assurance rapatriement personnelle est comprise dans le prix de votre engagement.

Une assurance annulation facultative est proposée aux pilotes (3% du prix total de l’engagement, à rajouter sur la fiche d’inscription).

elit. ipsum consequat. neque. dictum id Aliquam ipsum efficitur. Donec Sed ut