Tapez et validez pour rechercher

Sud Raids Aventures

Raid Passion Désert

Sur les franges du Sahara Occidental

L’équipe des recos a accumulé les tentatives et avait validé une première étape 7 qui était très bien mais sans dune. En poursuivant les recherches, les grosses bosses sableuses se sont enfin montrées et le programme a été revu.  

Départ de l’étape 7 sur une piste roulante avant la descente dans un chott pour arriver au creux d’un superbe canyon ensablé. Là, vous sortirez sûrement tous les jouets ! Pelles, sangles, cordes, patience, entraide et bonne humeur seront nécessaires mais le site vaut vraiment le coup. L’avantage majeur de cette étape est le fait de vous proposer deux options : la première est sportive et riche en dunes, en rentrant carrément au cœur de l’erg et la deuxième est plus tranquille, en restant au bord du cordon pour profiter du paysage tout en roulant dans du sable  facile. Cette première boucle spéciale sable se termine par une liaison pour rejoindre le campement d’El Ouatia où vous pourrez secouer vos chaussures ! 

L’étape 8 mettra un point fort sur l’exercice de navigation. La tenue des caps sera nécessaire pour venir à bout des pistes sablonneuses, des traversées d’oueds et de plusieurs chotts, et ne pas rater les p’tits restos de TanTan. Une courte liaison vous ramènera tranquillement à El Ouatia pour la dernière nuit au campement. 

Partager :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, neque. ut Donec fringilla risus