Tapez et validez pour rechercher

Sud Raids Aventures

Raid Passion Désert

Recos : les étapes 3, 4 et 5

Les boucles de Icht

Accrochez vos ceintures, la troisième étape forme un grand huit ! Une première partie sur 200  km, suivie d’une deuxième boucle de 160 km pour les plus gourmands. Vous arpenterez les contreforts de l’Anti Atlas qui réservent des paysages variés avec tous les ingrédients du Maroc : de la montagne, du sable, quelques palmeraies perdues au milieu de grandes étendues désertiques, le soleil et la chaleur en prime. 

Les ressources en paysages et en pistes nous ont poussés à approfondir le territoire, un choix qui offre aussi l’aisance de passer trois nuits au campement Borj Biramane. Donc l’étape 4 navigue également autour de Icht et débute par le passage dans un canyon et une palmeraie, qualifiés par l’équipe des recos de « tout à fait charmants ». La piste devient plus sinueuse et technique en menant au pied d’un site de falaises calcaires où des gravures rupestres sont bien visibles. Des petites dunes sont à enjamber avant une conduite plus rapide sur un grand plateau et la traversée d’un chott très agréable réservant plusieurs tronçons de sable au milieu de grands paysages désertiques. L’itinéraire prévoit une halte à Assa avant un final sur une piste roulante.

 

Traversée de l’Anti Atlas

La cinquième étape quitte Icht pour se diriger plein ouest en passant la barrière montagneuse. La piste est bien roulante malgré l’ascension où des ruines historiques sont visibles (l’équipe des recos, dans les commentaires relevés au fil de la piste a noté avoir vu un sous- marin ! L’information est à vérifier !) Plusieurs villages sont traversés en montant jusqu’à 1500 m d’altitude sur une piste parfois roulante, parfois moins, avec des lacets et des passages techniques (Ha ! les passages techniques !) découvrant un « décor fabuleux ». Si si, ils m’ont noté « fabuleux », et puis on a les photos mais on ne vous montre pas tout ! On en garde un peu pour la surprise du carnet de route et la découverte en avril.  

Bon, cette 5ème étape marquant la moitié du raid, s’achève par un canyon et une palmeraie avant d’arriver à Guelmim où l’hôtel Oasis Palm accueillera le Passion. 

L’équipe des recos se porte bien, l’ambiance est bonne et studieuse, le road-book prend forme et les nouveautés sont au rendez-vous. 

Partager :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, massa ante. consequat. in Donec