Tapez et validez pour rechercher

Sud Raids Aventures

Raid Passion Désert

Passion Désert 2020 : 2 étapes reconnues

La progression de l’équipe des reconnaissances est prometteuse et permet d’affirmer le tracé. Celui-ci vous sera dévoilé dès que les reconnaissances seront achevées… courant novembre.  Vous pourrez alors découvrir l’ensemble du parcours.

Le Passion 2020 commencera à Agadir avec une soirée d’ouverture à l’Hôtel Palais des Roses où jardins et piscine plongeront le raid dans le confort et la douceur avant d’attaquer les choses sérieuses. Le premier road-book démarre sur le goudron pour passer rapidement sur piste à travers eucalyptus et arganiers. Quelques ensablements sont à prévoir dans les dunes océaniques de Tifnit avant d’arpenter les falaises atlantiques, en bordure du Parc National de Souss Massa. Puis l’itinéraire, après la traversée de plusieurs villages de pêcheurs, emprunte un plateau roulant et longe l’oued Massa au milieu d’une végétation plutôt en souffrance ;  arganiers et figuiers de barbaries luttent contre les assauts de la sécheresse. La fin d’étape réserve quelques passages techniques, carrément trialisants par endroits avant une arrivée sur Guelmim. 

La deuxième étape quitte l’océan pour passer la barrière de l’Anti Atlas sur une alternance de pistes parfois sableuses parfois moins douces, intercalées de petit goudron, le tout bien sinueux avant d’attaquer un plateau aux traces roulantes réservant de beaux point de vue sur les canyons environnants. On notera le passage dans le village coloré d’Igmir avant d’arriver aux abords de Icht, au campement Borj Biramane.

Partager :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sit nec commodo accumsan quis libero. ut