Tapez et validez pour rechercher

Sud Raids Aventures

Sorties

10ème Bivouac de l’Amitié : que du bonheur

Le moment de la récréation est venu pour les adhérents de l’association, après les durs labeurs du début d’année avec l’organisation du Raid Suricates en Algérie et du Raid Passion Désert au Maroc.

Le bivouac de l’Amitié est l’occasion de se retrouver dans la convivialité et la bonne humeur pour un petit périple de 3 jours, avec bivouac autonome. Cette année, pour le 10ème, ce sont nos amis drômois Christian et Francine qui ont proposé leur propriété pour le regroupement des 3 soirées: un endroit idyllique !

Les Baroudeurs Mazanais de Sud Raids Aventures fêtaient donc lors de ce long week-end de pentecôte le 10ème anniversaire du Bivouac de l’Amitié. L’occasion cette année de parcourir les pistes de la Drome Provençale et de gouter les spécialités locales. Avec un camp de base  situé au Pouet en Percip,  une cinquantaine de membres ont pu découvrir des paysages à couper le souffle et des pistes à flanc de montagne très spectaculaires entre Buis les Baronnies, Séderon et Montbrun-les-Bains mais aussi gouter aux fromages de chèvres et à la charcuterie locale aux saveurs multiples. Après avoir visité la Corse à 2 reprises, 2 fois le Vaucluse (côté Ventoux), 2 fois le Tarn, l’Aude, l’Aveyron, les Corbières, et cette année la Drôme Provençale les raiders prennent toujours autant de plaisir à se balader en pleine nature et surtout à se retrouver entre amis pour partager  une passion commune et quelques bons moments de vie : jambon à la broche, manchons de canards confits, charcuterie de pays et fromages de chèvres ont été nos punitions. Coté pistes, elles ont été très appréciées et ont fait découvrir des panoramas grandioses; les roads books pleins de surprises et quelques fois imprécis comme à chaque Bivouac ont contribué a la bonne humeur. Le repas final à la ferme auberge Dagobert à Rochebrune a été un régal : une adresse à retenir.

Partager :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget ipsum ante. ut vel, Sed pulvinar id, venenatis justo consectetur ut