Tapez et validez pour rechercher

Sud Raids Aventures

Divers

Réunion et Enduro GP à Méthamis

Comme prévu, le week-end des 21, 22 et 23 septembre a été riche en évènements mais tout s’est déroulé sur le Circuit Blanc Motos à METHAMIS.

Vendredi soir, à 19 h, débutait la réunion trimestrielle; il avait déjà fallu transpirer un peu dans l’après-midi pour acheminer les fourgons et les chapiteaux, ainsi que tout l’attirail nécessaire à la mise en place de la buvette du week-end.

Cette réunion a permis de relater les derniers évènements (Fête du Sport et Journée des Associations, reconnaissances des 30 ans de SRA, Trail du Mont Majou etc….) et de tracer le programme non moins chargé des semaines à venir (reconnaissances du Raid Suricates et du Raid Passion Désert, assistance sur le Sahari Rally…). Après une explication précise du déroulement du périple des 30 Ans, il a fallu arrêter définitivement la date: c’est le lundi  5 aout 2019 que le groupe partira de Crikvenica en Croatie pour une promenade de 5000 kms ! Vous avez pu suivre le déroulement des reconnaissances sur un article précédent. Un nouvel article sera spécialement consacré au programme détaillé avec tous les tarifs. Il est dores et déjà bon de noter que les inscriptions devront être clôturées au plus tard le 31 mars 2019 avec paiement du voyage.

La réunion s’est bien entendu terminée autour d’un buffet copieux et raffiné.

Un certain nombre des personnes présentes avaient prévu bivouaquer sur place pour être opérationnelles le lendemain matin à 7 h.

Le Moto-Club Mazanais organisait 2 courses sur ces 2 jours:

  • L’Enduro GP qui était une manche du championnat du monde
  • La traditionnelle endurance tout-terrain

Autant dire que tous les effectifs étaient mobilisés et que l’organisation qui avait commencé plusieurs mois avant avait du être revue et corrigée pour aboutir à un cadrage parfait. Bien sûr, les bénévoles de SRA étaient là pour prêter main forte et tant à la buvette que sur le circuit, l’activité de chacun était à son maximum.

Le samedi soir également, certains ont dormi sur place après un repas offert par le Moto-Club. Le dimanche soir, la pression est redescendue d’un cran mais quelques-uns ont prolongé leur effort le lundi pour nettoyer et ranger tout le matériel.

Un week-end chaud bouillant dans tous les sens du terme !!!

Partager :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor libero Donec libero. id risus neque. id, accumsan mi,