Tapez et validez pour rechercher

Sud Raids Aventures

Sorties

9ème Bivouac de l’Amitié : un régal !

Le  BIVOUAC DE L’AMITIE, cuvée 2018, sur le weekend de Pentecôte, s’est très bien passé !

Un joli périple a entrainé une soixantaine de membres SRA au cœur des Corbières pour trois journées de détente fort agréables. Le premier jour, le road-book semblait un peu fantasque mais il s’est bien repris sur les deux suivants, emmenant avec grand plaisir les participants à travers le pays Cathare, de châteaux perchés en abbayes cachées, de gorges aux courbes vertigineuses en  vignobles occitans, avec des points de vue panoramiques et des pauses gastronomiques à la hauteur des célèbres agapes médiévales !

De sympathiques rencontres ont ponctué l’itinéraire comme le déplacement vers notre bruyant regroupement lors du casse-croûte matinal de la seconde étape, en sortie du magnifique village de Davejean, de Monsieur Jouin, maire de la commune. Pour des 4×4 grenouillant sur pistes et chemins, les interventions officielles signifient souvent réglementation de circulation voire interdiction pure et simple alors notre premier réflexe à l’arrivée du magistrat local fut de nous dire « Aïe, les ennuis commencent… » mais pas du tout ! Le joli village de Davejean ouvre gentiment ses portes, son café, sa piscine ou les abords de son petit lac aux visiteurs de toute sorte : à pied, à vélo, à cheval, à moto ou en 4×4 ! Le mot du jour fut « Soyez les bienvenus ! Vous auriez juste dû nous prévenir de votre passage afin que nous vous recevions mieux que sur un croisement de pistes, à l’avenir appelez-moi, d’ailleurs voici mon numéro de portable ! » Merci Monsieur le maire.

Un bivouac à La Franqui permit une balade, avec ou sans baignade selon les goûts, sur la superbe plage des Coussoules. Le seul point noir de cette soirée fut la voracité des moustiques.

Le dernier jour a réservé une montée trialisante sur plus d’un kilomètre où la dextérité des pilotes fut mise à l’épreuve. Un dernier pique-nique amélioré par les talents d’un traiteur local a rassemblé la joyeuse compagnie sous les pins, à proximité de Lézignan-Corbières avant un retour sous les orages.

Un grand merci aux équipages et aux différentes bonnes volontés (Mathéo, Anita et Gégé, Geneviève et Robert, Phiphi et ses djeunes, pour les recos, ainsi que François pour la gestion) qui ont permis la réalisation de cette rencontre annuelle placée sous le signe de l’amitié.

Les idées sont lancées pour cogiter sur l’itinéraire de la prochaine édition, dixième du genre et bien sûr, vos propositions sont les bienvenues.

Partager :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis velit, ultricies commodo Praesent ut risus. eleifend leo. Phasellus Aenean Nullam