Tapez et validez pour rechercher

Sud Raids Aventures

Divers Raid Passion Désert Réunions diverses

Du monde sur 3 jours

Vendredi 6 avril à 19 h. commençait un long WE pour les membres de SRA ; En effet, cette 1ère soirée a réuni une soixantaine de personnes pour la réunion trimestrielle.

Celle-ci a permis de résumer les évènements récents :

  • Assistance au Trail du Ventoux
  • Portes ouvertes au lycée de l’Argensol
  • Assemblée générale
  • Journées “mécanique” en vue du départ du Raid Passion Désert
  • Refonte complète du site internet de l’association

Mais la grosse partie de la réunion a été consacrée aux mises au point pour le Raid Passion Désert dont le départ approche à grands pas. Les plannings ont été affichés afin que chacun découvre ses tâches et les derniers réglages techniques ont été faits (gardiennage des motos et SSV, chargement etc…). Brigitte a présenté le carnet de route qu’elle vient juste de finaliser avec l’aide de Chrystel.

Est venue ensuite l’annonce du prochain raid organisé par SRA en collaboration avec Pro Raids et Owaka : le Raid Suricates qui aura lieu en Algérie du 20 janvier au 2 février 2019.

Comme d’habitude, chacun avait apporté sa préparation culinaire et la discution a pu continuer autour d’un buffet bien agréable.

Samedi 7 avril : révision des gestes de 1er secours

35 présents pour assister aux explications détaillées des sapeurs-pompiers volontaires de la caserne de Mazan assistés par les infirmières urgentistes du Raid Passion désert. Tout le monde a été très attentif car chacun connait l’importance de ces gestes en cas d’accident.

Bien sur, notre ami Roro nous avait préparé un bon repas pour clôturer cette manifestation.

Puis l’après-midi, retour au garage pour travailler encore aux préparatifs du matériel en partance pour le Maroc.

Dimanche 8 avril à 7h30, une bonne équipe s’est retrouvée encore à Méthamis sur le Circuit Blanc Motos pour aider à l’oganisation du Trial du Moto-Club Mazanais. Certains ont tenus toute la journée un poste de commissaire tandis que d’autres ont effectué des navettes avec les 4×4 pour transporter spectateurs et organisateurs sur les différentes zones.

Le président du Moto-Club Renaud LAFONT n’a pas manqué de remercier les membres de SRA présents à cette occasion.

Partager :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo ipsum nunc Aenean efficitur. tristique Curabitur