Tapez et validez pour rechercher

Sud Raids Aventures

Divers

Un bon bol d’air

Assistance pour le Trail du Ventoux organisé par ERGYSPORT.

Samedi 17 mars vers 9h00, une bonne équipe de membres de SRA se sont retrouvés chez Yves pour préparer tout le matériel nécessaire à l’organisation du bivouac dans le Ventoux. Puis tout ce petit monde s’est rendu à Bedoin pour compléter le chargement en eaux et diverses victuailles indispensables à la tenue des stands de ravitaillement à différents points du parcours de la course.

Après un repas de midi sous la tente médicale aux Florents, toute l’équipe a rejoint le camp de base au Jas de la Couanche pour édifier le chapiteau et préparer le repas du soir.

Cette soirée fut comme d’habitude bien animée et le repas préparé par Roro a enchanté tout le monde: comment se plaindre en ayant dégusté une bonne salade aux anchois, une omelette aux truffes et une fondue bourguignonne excellente… et j’en passe. Heureusement, le couchage était prévu sur place, chacun dormant dans son 4×4 ou sous la tente.

Le lendemain matin, la température était de 1° et personne n’a trainé pour s’habiller et déjeuner avant de rejoindre les postes de ravitaillement organisés par François. Certains ont eu le plaisir de goûter aux joies de la neige  à proximité du sommet. Le parcours de 46 kms a fait courir les engagés sur une vingtaine de kilomètres dans 20 à 40 cm de neige !

La course a pris fin vers 14h30 et les troupes de SRA se sont regroupées aux Florents à Bedoin pour se réchauffer avec une bonne crêpe.

Un week-end sympa malgré le froid ! La pluie annoncée n’est pas venue troubler la bonne humeur générale.

Partager :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *