WE à Beauduc 2012

 

 

PETIT CONTRETEMPS ...

 

Une mésaventure nous oblige à modifier les plans pour le WE à venir ... désolés mais, nous ne serons pas à Beauduc !

Par contre, nous vous proposons un pique-nique sympa en bord de l'Ouvèze, pour dimanche ( 12 août )

A Entrechaux, traverser le village, au rond-point à la sortie du village, prendre à G, dernière sortie, direction " camping des 3 rivières ". Continuer tout droit vers le camping, laisser le petit pont de l'Ouvèze sur la gauche.

Sur la ligne droite, vous trouverez une entrée vers la rivière ( grand parking sur le côté gauche ) qui donne sur une grande esplanade ombragée au bord de l'eau.

 

Point GPS :

N 44° 14.029   E 005° 08.448

 

L'eau est peu profonde, mais pour se rafraîchir, ça devrait être pas trop mal ! On peut vous proposer une petite marche dans l'Ouvèze jusqu'à la cascade, une partie de pétanque ou une sieste sous les arbres ...

 

On essaiera de reprogrammer la mer une autre fois ...

Et à dimanche pour la rivière ...Cool 

 

BIVOUAC A BEAUDUC !

 

La plage sauvage de Beauduc nous appelle à nouveau pour un bivouac sympa ... nous vous proposons le week-end du 11 et 12 août, nous y serons probablement le vendredi en fin d'après-midi.

Evidemment, si le vent est présent ... nous renoncerons !

 

Je vous rappelle les petites infos utiles pour nous rejoindre :

 

Arles, direction Salin de Giraud, passer Le Sambuc, continuer TDSG.

point GPS n° 1 : N43° 25.659  E004° 43.129  : ADSG sur la D36 C  direction étang de Vaccares

à 2,100 km , point GPS n° 2 : N43° 25.721  E004° 41.637  : AGSG 

à 2 km, point GPS n° 3 : N43° 24.756  E004° 41.579  : ADSP

à 1,5 km TDSP : attention passage étroit ( 2, 10 m )

à 10 km, arrivée sur le site, passer devant les containers poubelle, au point GPS n° 4 : N43°24.235  E004°35.668 : AD sur la plage, laisser la mer à G

 

Le bivouac sera autour du point GPS n°5 :

N43°24.757  E004°35.506

 

 

Plus on est de fous, plus on rit ...nous étions 31 pour le 14 juillet, record à battre !!!

 

A bientôt !!!   Complice

 

 

 

Petit résumé du WE de juillet ...

BIVOUAC, LES PIEDS DANS L'EAU...

 

Vendredi 13 juillet, 3 équipages en 4x4 ont fait la route vers la plage sauvage de Beauduc, pour installer un bivouac sympa, au bord de l'eau. La météo annonçait seulement 19 km/ h de vent ... nous étions confiants ! 

L'installation du camp en prévision du regroupement de samedi s'est déroulée tranquillement. Pique-nique intime sous la superbe lumière du coucher de soleil qui arrose de rouge flamboyant l'horizon et la baie des Saintes Maries de la Mer. Magnifique ! Le vent forcit, quelques gouttes tombent sur la toile du barnum, mais se découragent, tant mieux ! La nuit nous cueille, le vent nous pousse aux abris.

Au petit matin, le vent est toujours là, mais assez discret. La baignade s'impose, l'eau est bonne, la mer est un peu agitée mais très agréable. On en prend une bonne cure ! Petit à petit, le camp s'agrandit au fil des arrivées, la table se rallonge, les chaises s'éparpillent, les serviettes de bain sèchent et bientôt, les glaçons teintent dans les gobelets, tout va bien ! La journée s'étire, l'art de ne rien faire est respecté à la lettre ! Les baignades nous rafraîchissent, le vent nous sèche ! Le soleil généreux a chauffé l'eau des réservoirs, les douches de rinçage sont bien appréciées ! Quel luxe !

 Le bivouac grossit pour atteindre le nombre de 8 4x4, 3 voitures de tourisme et 2 motos, nous sommes 31 au pique-nique du soir, de 6 à 70 ans ! 5 enfants et 3 ados ! L'ambiance est loin d'être triste mais le vent continue d'enfler ... Les plaques de désensablage servent de support de grilles sur les parois du trou creusé dans le sable pour le barbecue. Les braises saisissent nos grillades et font croustiller les chamallows ! Quelques morceaux de bois glanés aux alentours, nous rassemblent encore autour du feu, le cercle est grand ! Nous assistons à plusieurs feux d'artifice, 14 juillet oblige, lancés près de nous par des amateurs très ... amateurs et plus loin, par les communes environnantes. Joli spectacle !

 Mais, le vent forcit toujours. La nuit sera agitée pour les tentes fouettées par les rafales, les oreilles un peu envahies par la musique des " teufeurs" voisins. Au matin, certains courageux s'élancent pour un footing, d'autres pour une baignade dans les rouleaux écumants et d'autres encore, prolongent la nuit par une grasse matinée réparatrice. 

 Les adeptes du kite-surf nous offrent un spectacle fascinant, le ballet de leur voile et les sauts aériens nous captivent et déclenchent les prises de vues. Impressionnant !

 L'après-midi de ce dimanche est quand même un peu terni par la force montante du vent qui s'impose, nous gifle et nous fouette de son souffle chargé de sable piquant ...

 Nous levons le camp vers 16 h en promettant de revenir au mois d'août ... sans le vent ! OK ?

 

Le compte Facebook de SRA La chaine Youtube de SRA La chaine Dailymotion de SRA