WE bivouac 6-7-8 juillet 2012

VENDREDI 6 JUILLET

La réunion trimestrielle a rassemblé les membres SRA dans la salle de la cave Canteperdrix, à Mazan où les photos de notre ami Michel Gonnet les ont transportés avec émotion au Maroc, revivant à nouveau le dernier Raid Passion Désert. Encore merci à Michel pour la qualité de ses clichés, la sensibilité perçue dans les regards et les paysages.

 

Yves et le bureau ont remercié l'assemblée pour sa fidélité et nous ont présenté un petit bilan très positif sur les activités passées tout en aiguisant les envies face aux projets en cours. Les " 6 jours de Ksar Ghilane" sont en ligne de mire, les engagements se précisent chez Sud Expé et l'organisation SRA s'échauffe, tout va bien !

 

L'été sera consacré à des recos qui vont ravir les chanceux qui partent à la découverte du Portugal ou bien, plus à l'Est, en Roumanie, jusqu'au delta du Danube en explorant aussi les pistes bulgares et albanaises. Joli programme ! Bonne route à tous !

 

Les discussions de voyage, plans de route, échanges plus techniques sur des sujets mécaniques, conversations intimes avec ceux qui sont restés un peu moins visibles ces derniers temps et que nous retrouvons avec grand plaisir, tout cela a rempli la fin de soirée, partageant également les délices culinaires apportés par chacun. Encore une soirée agréable où l'amitié et l'entraide sont reines de la fête. Certains sont venus de loin et le bivouac s'organise à proximité.

 

 

SAMEDI 7 JUILLET

Les croissants chauds et les effluves de café réveillent les esprits pour commencer la journée de perfectionnement ( ou de découverte pour certains ! ) sur les outils de navigation informatiques. Un grand nombre de membres s'est équipé de PC durcis et Mr Ruiz satisfait les commandes et nous propose une mise à niveau sur les logiciels de navigation et sur les potentiels cartographiques des appareils. Intéressant ! Heureusement, la salle est climatisée car ça chauffe dur sur les écrans et les connexions nerveuses des copilotes sont déjà au maxi ! Bon, ça va aller !

 

La matinée de théorie se termine autour d'une paëlla savoureuse avant de laisser place à quelques essais pratiques sur le terrain. Personne ne s'est perdu, ouf ! 

 

D'autres nous ont laissé au plaisir de " x. Explorer" et " TTQV " pour s'attaquer de leur côté à du rangement de matériel. Il y en a pour tous les goûts chez SRA ! 

 

Sur le soir, une grande tablée a réuni les intellos et les manuels autour de grillades-frites appréciées par tous. A nouveau, le bivouac s'organise pour certains.

 

 

DIMANCHE 8 JUILLET

SRA participe à la " Ronde des vins" organisée par l'UNICAM

 

 

Le compte Facebook de SRA La chaine Youtube de SRA La chaine Dailymotion de SRA